Apprendre des autres… partage au quotidien

Des mots pour le dire…

À deux… c’est mieux

Classé dans : Non classé — 22 juin, 2007 @ 6:18

mousse.jpg

J’ai une copine qui se sépare après 18 ans de mariage.  Il a 54 ans, elle en a 40.  Sale coup pour une femme, sale coup pour un homme … la séparation.  Elle me disait hier soir au restaurant, qu’elle s’était oubliée avec les années…  elle agissait, pensait et réagissait en fonction de ses goûts à lui.  Ses préférences, ses cigares, ses voyages à Cuba.  Elle voulait voir l’Europe, l’Italie… il voulait acheter des cigares à bas prix à Cuba.  2 ou 3 fois par année à Cuba, elle qui déteste le soleil car elle a la peau si blanche.  Il lui a dit qu’elle viellissait mal, qu’elle ne s’entraînait pas et que le galbe de ses jambes n’était plus se qu’il était… son ventre n’était plus plat.  Elle pèse 108 livres mouillée !!!!    Elle,  elle ne lui a jamais dit qu’elle ne ressentait rien en faisant l’amour car il était mi-figue, mi-raisin.  Un baiseur ordinaire.  Non, elle l’aimait.   J’écoutais son histoire et je me disais que le diction ¨À deux c’est mieux¨ n’est pas toujours vrai.  Combien de femmes  s’éclipsent pour leurs hommes… ses goûts, ses rêves, ses préfèrences, ses passions… passent avant les leurs et un beau matin ! Hey, la vielle pantouffle,  je pense que j’aimerais essayer une nouvelle marchandise… Je ne veux même pas faire d’effort, même pas en discuter – mon idée est faite.  Vlan ! Hum… depuis sa séparation, ma copine a cesser de fumer, elle a choisi une nouvelle teinte pour ses cheveux, de nouvelles lunettes (elle pense au laser), elle s’inscrit au gym histoire de sortir le méchant comme elle dit.  Elle pense à elle !  100% pure comme le boeuf de chez Harveys.   C’est une femme d’affaires chevronnée, elle a de la pression au boulot et dans le temps,  elle arrivait malgré tout de bonne heure à la maison pour faire son souper tenant compte de ses goûts les plus sophistiqués et les plus dispendieux – elle payait tout.   Maintenant, elle s’est acheté une Volvo et un nouveau condo!  Dans l’attente que son condo soit prêt,  elle vit toujours sous le même toit et couche dans la chambre de sa fille.  Il lui a même dit : Si je veux te reprendre, je saurai quoi te dire!… Elle me disait hier ¨Il pourra courir… j’ai le goût de vivre autre chose à mon tour. 

Oui à deux c’est mieux… J’ai bien dis à deux.  Pas un qui pense à un pour deux.  Si deux êtres partagent leurs vies communes, je pense qu’il est essentiel que l’homme pense à la femme, la femme à l’homme et ainsi le partage est équitable. Je sais … vous vivez sans doute des choses vous aussi… partagez vos pensées, vos expériences avec nous dans l’anonymat de ce blog.  N’ayez pas peur des mots. 

Moi, j’aime mon chum profondemment mais je pense que je dois aussi me faire vigilence pour penser à moi… un peu plus. 

Bise à vous tous, merci de me lire, merci de partager.

9 commentaires »

  1. Aliénor dit :

    Bonjour Stéphanie !

    Des mots si durs de la part d’un homme qui a 14 ans de plus que sa compagne, c’est incroyable. Ca arrive plus fréquemment lorsque l’homme et la femme ont le même âge, ce qui est déjà ignoble.
    Effectivement la vie de couple, c’est beaucoup de compromis, et très souvent dans un seul sens.
    Je crois que nous continuons de vivre selon un schéma traditionnel ancestral, dont nous avons beaucoup de mal à sortir. Et souvent les femmes le reproduisent sans se poser trop de questions. Elles trouvent naturel de travailler moins lorsqu’elles ont des enfants, de ne pas s’engager en politique ou dans des associations. Bref ce sont elles qui souvent se mettent en retrait, et les hommes bien sûr trouvent cela très confortable. La parité est je crois malheureusement encore loin, et ne pourra venir que d’un profond bouleversement au niveau de l’éducation de nos enfants, et en particulier de nos fils. La balle est entre nos mains mesdames !
    Revoyez donc ce film magnifique de Clint Eastwood, « Sur la route de Madison », dans lequel des enfants découvrent qui était vraiment leur mère après sa mort. Au-delà du mélo, je trouve qu’il donne à réfléchir.

  2. Christian dit :

    Bonjour Stéphanie,
    La vie a deux, c’est toujours mieux ! la preuve, déjà 37 ans de mariage ! Un bail déjà !
    Bisous en te souhaitant une bonne journée,
    Christian

  3. Jyckie dit :

    La vie à deux ? Houlà…vaste étude de fond !
    Personnellement, je n’ai pas de problème mais je comprends très bien la souffrance de certains. Vivre à deux, c’est aussi « vivre ensemble » mais laisser l’autre assouvir ses passions, en vivant soi-même les siennes ; tout cela dans l’harmonie et le respect du couple cela va de soit. C’est dur, mais on y arrive et l’on peut vieillir… à deux !
    Désolée pour votre amie..qu’elle vive d’abords pour elle…
    Amitiés, Jyckie.

  4. bulledespoir dit :

    oh la la je ne sais pas ce que je fous en ce moment mais j’ai trop de mal à retrouver certains blogs ! lol !

    La vie à deux, oui c’est mieux mais comme tu le dis si bien à deux et pas a un et demi parce l’autre nou bouffe.

    je t’embrasse

  5. devousamoi dit :

    Pas facile tous les jours la vie à deux . C’est vrai que l’un et l’autre doit faire des concessions !
    Il ne faut pas s’oublier , ternir, et laisser l’autre s’épanouir et briller .
    La vie à deux doit être une base solide confiance et respect .. , j’avoue , il m’arrive de raler , de me dire  » seule je serais plus tranquille  » , mais je sais que seule il me manquerai une partie de moi .
    Si chacun fait l’effort , vivre à deux c’est merveilleux , vieillir à deux , encore mieux!!

    Dernière publication sur pause-café : S'amuser à bien articuler ( bis)

  6. toile dit :

    la base de deux de mono pour stéréo ,et de note

    en dénote

    Dernière publication sur Toile : Je ne t' écrirai plus //

  7. la vie à deux est faite de concessions de part et d’autre, d’écoute, de partages, de respect, de liberté. j’ai cette chance! 35 ans ensemble cette année, je dis bien: ensemble!
    quel goujat cet homme de traiter ainsi ton amie!
    marie.

  8. Catz dit :

    Je pense qu’on devrait être aimé pour ce que l’on est, et non pour les efforts qu’on fait.
    Pourquoi l’autre est il tombé amoureux? pour cet ensemble unique du « soi »
    on peux passer 10 ans a changer son image pour correspondre à l’idéal de l’autre. Et puis au bout de ses 10 années, parce qu’on est devenu lisse et conforme, on a perdu de son interet… Vous me suivez?
    Les differences enrichissent et nourissent le couple…
    Il faut donc savoir faire la difference entre faire des consessions pour l’autre, et oublier sa propre personnalité

    je n’aimerais pas me reveiller après des années de mariage, et me rendre compte que mon mari est devenu un homme que je modelerais a ma façon…

    le secret des couples qui durent?
    je suppose que c’est un melange de tendresse, d’acceptation, et d’écoute mutuelle…

  9. Il faut écrire encore mes amis…

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

openblog |
Les créations de Neji Hyuug... |
les sapeurs pompiers du loiret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | apprendre à écrire l'arabe
| Nouvelle Génération
| Malegria