Apprendre des autres… partage au quotidien

Des mots pour le dire…

Croyez-vous aux anges gardiens ?

Classé dans : Non classé — 26 juin, 2007 @ 6:18

lesangessontparmisnous.jpg

Je viens de terminer le livre ¨Le destin des anges¨de Bernard Werber et je suis impregnée de la dynamique des anges.  Jeune, ma mère me disait qu’un ange gardien demeure près de nous, il nous protège contre des accidents quand notre heure n’est pas encore venue.  Il nous chuchotte des mots à l’oreille pour l’intuition.  J’aimerais bien croire aux anges-gardiens.  Il me semble que si le paradis existe, Dieu, St-Pierre, les arcs-anges et les anges-gardiens ce serait formidable!  Gabriel est le plus populaire d’entre-eux.  Il doit bien y avoir un fond de vérité dans toutes ses histoires.  Werber pour écrire son livre s’est appuyé sur de vraies histoires, des faits historique et autres… la réincarnation comprise.  En fait, une fois passé la lumière, le tunnel des âmes (car certaines âmes ne sont pas prêtes à laisser les leurs derrière et prennent plus de temps à passer le tunnel, elles regardent en arrière… s’accrochent.  Donc, une fois passé le tunnel, arrivé devant St-Pierre et le jugement… nous devons avoir atteint un certain degré de perfection pour passer à autre chose.  Une fois ce degré atteint nous avons deux choix : Devenir ange-gardien pour (3) âmes afin de les aider à évoluer ou revenir sur terre à titre de grand-maître.  À titre d’ange-gardien, la prochaine étape (soit de devenir professeur d’anges-gardiens ou arcs-anges) conciste à faire évoluer (3) âmes.  Impossible de passer à la prochaine étape si le compte de (3) évolutions n’y ai pas.  Certains anges-gardiens prennent beaucoup plus de temps que les autres car ils ne sont pas assez sérieux et ne prennent pas leur rôle à coeur.  D’autres anges chevronnés y arrivent rapidement (en 200 ans) et ils peuvent ensuite accéder à un autre palier d’évolution.    Après les profs, les arcs-anges, il y a les ¨7¨.  Ce sont de petits Dieux.  Parcelle de Dieu finalement… mais après il n’y a plus de trace… plus de renseignement.  J’espère que nous ne revenons pas à l’étape de plante, d’insecte et que le cycle ne recommence pas sans fin… Intéressant non ?  Et si c’étais vrai ?  Croyez-vous aux anges ?  À la réincarnation ?  Avez-vous des histoires à raconter ?

17 commentaires »

  1. Bandolera dit :

    Compte-tenu du nombre de fois où je me demande comment je suis passée à côté d’une catastrophe, je me dis que mon ange-gardien n’est pas au chômage avec moi ;-) Attention, ça ne veut pas dire que je suis une miss catastrophe. Mais tiens, je vais te donner un exemple, je marchais sur un trottoir pour aller faire une course et tout d’un coup, je me dis que je vais la différer et retourner directement à la maison. Je traverse la rue et au moment où j’arrive sur le trottoir d’en face, un bruit fracassant me pousse à me retourner. Une cheminée avait dégringolé d’une immeuble haut de cinq étages sur le trottoir d’où je venais et j’ai bien failli me retrouver dessous…
    @ bientôt Stéphanie !

  2. Aliénor dit :

    J’aimerais beaucoup y croire… mais de nombreux faits divers terribles m’en empêchent. Quand des enfants meurent, je refuse l’idée que leur heure était venue. Pas d’anges gardiens pour eux, alors qu’ils devraient être les premiers protégés.

  3. Christian dit :

    Bonjour Stéphanie,
    Je pense que nous croyons à notre ange gardien mais la vie moderne étant souvent de plus en plus injuste avec nous,nous commençons à en douter singulièrement !
    Lors d’un débat à la Télé avec l’archevêque de la Ville de Lyon, une question embarassante lui avait été posée : Pourquoi les peuples les plus malheureux sont-ils le plus souvent frappées par d’énormes catastrophes ? Pas de vraie réponse pour un sujet d’actualité !
    Bisous en te souhaitant une bonne journée,
    Christian

  4. Kri dit :

    Oui oui oui j’y crois
    Et je dirais même plus : je connais le mien (c’est UNE ange)et je l’ai vue
    Je m’explique : chaque année je fais photographier mon aura et on distingue bien à ma gauche sur les photos, mon ange gardien

  5. Jyckie dit :

    Je crois que l’on a tous un destin.
    C’est peut-être pour cette raison que l’on croit être protégé par un ange lorsque nous passons à côté d’un malheur. N’est-ce pas plutôt parce que ce n’était point l’heure de « partir »?
    L’idée d’y croire procure énormément de bien, mais alors pourquoi les enfants n’en ont-ils pas ? Pourquoi partent-ils toujours trop tôt ?
    je ne sais pas du tout..
    Amitiés, Jyckie.

  6. marilou dit :

    Oui je crois aux anges gardiens, enfin je crois, enfin c’est ce que j’ai toujours pensé quand mon entourage ont eu des accidents de vàhicules trés sérieux et qu »ils s’en sont sortis par miracle, bien penseé je pense que je vais rester égoîste et que je dirais que je ne souhaiterai pas que l’on me prouve le contraire; peut-être le réflexe d’une maman croyante
    amitiés
    marilou

  7. Bandolera dit :

    Bonne soirée Stéphanie ou plutôt … bonne journée !!! ;-)

  8. bien sûr qu’ils sont près de nous ces anges gardiens. et bien sûr que nous devons faire appel à eux.
    les photos d’auras dont parle kri peuvent en effet les montrer sous la forme d’une lumière.
    la misère, les maladies, les catastrophes, les enfants qui partent trop tôt, tout cela n’a rien à voir avec la croyance ou non dans les anges et archanges… j’ai bien une explication plausible mais il serait trop long de la développer… juste un mot: il est possible que ce soit le propre choix de l’âme incarnée…
    revenir à l’état de plante ou d’animal, je n’y crois pas, car la roue mène vers l’évolution et non vers une régression!
    il me semble que la réincarnation n’est pas incompatible avec la résurrection, cette dernière pouvant être l’aboutissement des cycles de vie.

    là je vais m’arrêter… j’ai bien trop de choses à dire sur ces sujets… et il est trop tard!
    bonne nuit stéphanie. marie.

  9. tao le chat dit :

    les anges gardiens, je ne sais pas , mais les bouquins de bernard weber, j’adore ! et pour rester dans le genre, j’ai particulierement aime les thanatonautes . l’as tu lu ?

  10. saudade dit :

    Je suis d’accord avec Naturinsolite, ils existent bien. Les anciens manuscrits en parlent à différentes reprises. Malheureusement, les hommes s’éloignent de plus en plus de leur Créateur, s’acharnent à tout vouloir expliquer, alors que ce domaine leur est inconnu et que toutes ces choses spirituelles ne sont pas dans l’âme mais dans l’esprit. Restons humbles nous devons d’abord élargir notre coeur. Bien amicalement.

  11. zapier dit :

    Aliénor, si l’heure est venu, ton ange t’aide à passé de l’autre coté. Si des enfants meurent, c’est dans un but précis (que je n’aime pas) pour rien au monde, je voudrais voire mon fils partir. Toutefois, nous avons choisi notre vie (qui est tracé dans les grande lignes)

    Il y à un livre à lire: Enquête-sur-lexistence-anges-gardiens

    http://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte-sur-lexistence-anges-gardiens/dp/2914569025

    Vous y apprendrez beaucoup d chose ;)

  12. christophe dit :

    tres beau blog et tres beau article desole pour l’orthographe mon ange ne fonctionne pas sur cela mais quand au reste oui ils sont la parmis nous a nous de les ressentir ils nous guident et nous donnent la voie a nous de la suivre ou pas et oui trj ce putain de libre arbitre.Alors a ceux qui ne pense pas que les anges sont il leur suffit de se poser et de demander a leur ange un signe il le ferra mais a eux de le lire .

  13. bull dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire, svp, ou a été prise la photo ?

    Merci d’avance.

    ps : je fais des recherches pour réaliser une figurine d’anges. ( http://bull3.c.la )

  14. hamdani dit :

    moi je pense que les anges gardiens sont des guides et que sans eux notre vie sur terre serait un enfer.quand je pris sinserement mon ange gardien , il me repond toujours et me protege de tout son amour.

  15. Merci à vous tous pour vos commentaires qui amènent à la réflexion.

  16. bambou dit :

    les anges non rien a voir avec la religion ou l’église
    je n’ai aucune religion et pourtant j’ai aidé un enfant mort noyé en 1912 a devenir un ange, j’ai appris a le connaitre et c’est lui qui est venue vers moi.
    je ne suis ni fou ni mystique, mais j’ai vécu une histoire insolite

  17. Sylvain dit :

    Bonjour à toutes et à tous !
    Ces réflexions sont passionnantes et, si vous le souhaitez, je vous invite chaleureusement à aller jeter un coup d’œil sur la page Facebook que je consacre totalement aux Anges (ma passion !).
    http://www.facebook.com/lescontesangeliques
    J’espère à très bientôt parmi mes nouveaux amis Facebook !
    Que votre Ange-gardien veille sur vous.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

openblog |
Les créations de Neji Hyuug... |
les sapeurs pompiers du loiret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | apprendre à écrire l'arabe
| Nouvelle Génération
| Malegria