Apprendre des autres… partage au quotidien

Des mots pour le dire…

Mon fils…

Classé dans : Non classé — 29 juin, 2007 @ 8:57

reexposureofp6100092.jpg

Mon fils que j’adore… un écrivain original, un être sensible, différent, authentique.  Je suis très fière de lui et je sais qu’il ira loin.  Il quitte le foyer familial le 7 juillet pour habiter avec sa copine qu’il a rencontré sur l’internet.  Une jolie française du nom de Tania.  Elle arrive au Québec en août pour s’installer avec mon fils et débuter ses études universitaires en communication.  Alex lui, fait des études en lithérature.  Les départs sont toujours déchirants mais il sont nécessaires pour favoriser les expériences personnelles.  Un oiseau ne pourrait voler seul s’il n’était pas poussé en bas du nid.  En fait il ne faut pas le voir comme un départ mais bien comme un début, une ère nouvelle …  Je me souviens quand j’ai quitté la maison pour vivre ma vie comme je le voulais.  J’étais heureuse, libre comme l’air.   J’ai toujours été en quête de liberté.  Je dis à mon fils qu’il faut travailler, gagner de l’argent car l’argent apporte la liberté de choisir.  L’argent est une énergie.  Je crois en l’abondance dans un esprit positif.  Je suis chanceuse d’avoir un fils aussi génial, cultivé, imaginatif.  Alex peut m’apprendre plein de choses sur différents sujets qui m’échappent complètement.   J’aime m’assoir sur son lit pour jaser de tout et de rien.  Il me chasse la plupart du temps… mais je sais bien qu’il m’aime malgré tout.  Jeune, j’ai élevé Alex seule, une monoparentale à gogo.  Je me suis bien débrouillée, avec des efforts ont arrive à tout.   Le temps passe tellement vite… j’ai 45 ans, mon fils 21 ans… mon chum 54.  Ouf… je serai sans doute grand-mère d’ici quelques années.  Hum… prenez votre temps les jeunes !  Je n’ai pas si hâte que ça…   Je t’aime ma grenouille verte XX

 

 

11 commentaires »

  1. Aliénor dit :

    Bonjour Stéphanie.
    Me voici de retour sur le Net. Je m’installe tout doucement dans ma nouvelle ville. Apparemment les commentaires n’apparaissent plus immédiatement sur ton site… j’espère tout de même que tu les reçois.

  2. luciole47 dit :

    aaah nos enfants chéris…que ferions nous sans eux et sans leur amour qui nous porte et nous rend gaga…
    grosses bises
    cathy

    Dernière publication sur  : un réveil de conscience

  3. marilou dit :

    petit coucou, eh! oui les enfants nous apportent énormément,
    à trés bientôt
    marilou

  4. marilou dit :

    j’espère que tu vas bien , chui passée te faire un petit coucou
    amicalement marilou

  5. Catz dit :

    pas de nouvelles, bonne nouvelles j’espere !
    amitiés.
    Catz

  6. touka dit :

    merci pour ton temoignage, jen avais besoin j’ai pousser mon fils en bas du nid aujourd’hui… pas facile mais necessaire…
    touka xx

  7. Aliénor dit :

    Bonjour Stéphanie !
    Petit bonjour en passant après 15 jours de vacances en Toscane. Pas de post depuis longtemps sur ton blog… tout va bien j’espère?
    J’ai hâte de te lire à nouveau.

  8. mfnojals dit :

    Je suis passée te faire un petit coucou en te souhaitant une bonne fin de semaine
    Amicalement
    marilou

  9. Renardgourmande dit :

    Le nid se vide. Il a de la chance de t’avoir aussi. Comme tu dis, une nouvelle ère qui commence. Tu as bien raison d’en être fière!

  10. Aliénor dit :

    Bonjour Stéphanie,

    Toujours rien de neuf… je m’inquiète. Ta bonne humeur et ton humour manquent sur la blogosphère. Fais nous signe !

  11. lucile et lucien dit :

    Rien depuis le 27 juin? dommage nous venons à peine de découvrir ce blog et nous l’aimions bien…peut être à bientôt, alors
    bonne journée

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

openblog |
Les créations de Neji Hyuug... |
les sapeurs pompiers du loiret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | apprendre à écrire l'arabe
| Nouvelle Génération
| Malegria